Pour tous les fans de musiques ou de gadgets musicaux, le ViBoomer va vous permettre de transformer vos meubles et n’importe quels objets en enceinte géante, grâce à la technologie à résonance ultrasonique.

 

Découvrez SmartHome Europe !

viboomer mini enceinte vibration01

 

Le ViBoomer est une mini-enceinte dont la base émet des vibrations au rythme de la musique. Un haut parleur classique fait vibrer la membrane de son enceinte afin de diffuser un son, le ViBoomer utilise le même principe, sauf qu’il fait vibrer le support sur lequel il se trouve afin de diffuser la musique, transformant n’importe quelle surface plane en haut parleur géant.

Le rendu est étonnement puissant et clair. On peut l’utiliser sur n’importe quelle surface : bois, verre, plastique, etc.… Le rendu sonore étant différent pour chaque matière.

 

viboomer mini enceinte vibration02

 

Le ViBoomer est capable de jouer 3 sources musicales différentes car il dispose :

  • Une prise jack, permettant de le connecter à un smartphone, tablette, baladeur mp3, ordinateur…
  • Un emplacement micro SD, qui va permettre de transformer l’enceinte en baladeur mp3
  • Un tuner radio FM intégré

 

viboomer mini enceinte vibration03

 

Il est possible de l’équiper d’une ventouse qui permettra de la fixer sur tout support vitré, transformant ainsi la vitre en enceinte et diffusant le son de chaque coté du support. C’est d’ailleurs sur une surface vitrée ou un miroir que le son est le plus surprenant.

 

viboomer mini enceinte vibration04

 

La batterie du ViBoomer a une autonomie de 4h à 6h en fonction du volume sonore, ce qui reste raisonnable, et la recharge se fait par USB. A noter que le ViBoomer est fourni avec une télécommande qui permet de le contrôler à distance.

Retrouvez le test du ViBoomer sur le blog Maison et Domotique.

 

L’enceinte ViBoomer est disponible à partir de 49€ sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.