Un nouveau firmware vient de sortir pour l’interface RFXCOM RFXtrx433, il apporte des améliorations et le support de nouveaux périphériques, notamment ceux de la gamme Blyss de Castorama.

 

 

Au rayon améliorations, on peut noter une meilleure communication avec les sondes Oregon Scientific utilisant le protocole V3, ainsi qu’avec le thermomètre RUBiCSON. La réception des signaux HomeEasy EU a également été améliorée.

Les périphériques utilisant le protocole ARC (Düwi, Intertechno, Domia Lite, Chacon, …) sont désormais mieux supportés. De plus, la commande « groupe » est désormais prise en charge.

Côté nouveautés, le RFXtrx433 peut donc désormais recevoir et émettre en utilisant le protocole des périphériques Blyss et Thomson, qui n’est autre qu’une technologie développée par Avidsen.

Cependant, seuls les périphériques utilisant la fréquence 433MHz sont compatibles. En effet, dans la gamme Blyss, les périphériques de sécurité ou nécessitant une communication bidirectionnelle fonctionnent sur la fréquence 868MHz.

Les périphériques Lighting1 de Philips, Meiantech (Focus) et Atlantic’s sont maintenant supportés. Les vieux moteurs de tringle à rideau Hasta sont également pris en charge.

Retrouvez notre guide pour mettre à jour votre interface RFXtrx433 !