Intégrer une puce Bluetooth 4.0 dans une ampoule, voila une idée pour le moins originale. L’ampoule Bluetooth Bulb peut ainsi être facilement contrôlée à partir d’un smartphone ou d’une tablette!

 

 

L’ampoule peut être allumée ou éteinte, son intensité lumineuse peut être variée, et il est même possible de régler une minuterie ou encore de changer l’ambiance de la pièce en changeant la couleur d’éclairage depuis une palette RGB.

 

 

Bluetooth Bulb n’est pas seulement pratique , elle permet aussi d’économiser de l’énergie, et donc de réduire les factures et de protéger l’environnement. En effet, elle intègre la technologie LED.

Plusieurs modèles seront disponibles dans différents formats de douille (E27, E14, GU10, MR16 et MR11) et de puissance (3W, 5W et 7W). Pour l’instant aucun prix n’a été divulgué, mais d’après la page Facebook du fabricant, la production devrait commencer dans 2 semaines.

 

 

Le Bluetooth va t-il aider à promouvoir la domotique ?

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse