Nous connaissions déjà le robot laveur de vitre Windoro que nous avons eut l’occasion de tester, voici maintenant le Winbot de la société Ecovacs, bien connue pour ses aspirateurs robots Deepoo.

 

Découvrez SmartHome Europe !

ecovacs winbot window robot cleaner

 

Dévoilé lors du CES en début d’année où nous avons pu voir une démonstration, le Winbot a bien évolué depuis et a été présenté lors du salon IFA début septembre. Deux modèles ont finalement été développés : les Winbot W553 et W555.

Le W553 fonctionne uniquement sur secteur, il traine donc un fil pour être alimenté en permanence. Comme le Windoro, le robot laveur Winbot WS553 est maintenu sur la vitre grâce aux deux parties aimantées qui composent l’appareil. Cependant, ces deux parties disposent d’une lingette permettant le nettoyage des deux côtés de la vitre en un seul passage! Ainsi pas besoin d’inverser les parties pour obtenir une vitre propre des deux côtés, comme il est nécessaire de faire avec le Windoro.

Le W555 quand à lui dispose des même fonctionnalités, sauf qu’il fonctionne sur batterie. Voici une vidéo du Winbot en fonctionnement:

 

Aucun prix ni disponibilité n’ont été annoncé pour l’instant.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.