La Z-Wave Alliance a annoncé début Septembre pendant le CEDIA (Custom Electronics Design and Installation Association) à Indianapolis, le lancement de son nouveau site Internet, ainsi que la certification du 700ème produit Z-Wave.

 

Découvrez SmartHome Europe !

z wave alliance logo

 

Le nouveau site est très simple et épuré. Il répond uniquement à son besoin principal : sensibiliser les intégrateurs, la presse et le grand public sur les possibilités que le protocole sans fil Z-Wave peut apporter.


z wave alliance new website


Il faut reconnaître que l’ancien site datait un peu et n’était pas très fonctionnel. La
Z-Wave Alliance montre là son envie de franchir une étape pour la promotion de sa technologie.

Après l’annonce du 650ème produit certifié Z-Wave il y a seulement 3 mois, voici que la barre des 700 produits vient d’être passée. Cette expansion rapide de l’écosystème de produits Z-Wave démontre la croissance exponentielle et l’acceptation du marché de la technologie Z-Wave .

De plus, ce 700ème produit certifié n’est autre qu’une fenêtre de toit motorisée du fabricant Fakro, un concurrent de Velux, et leader mondial dans le domaine avec 15% du marché mondial. Une preuve encore que cette technologie intéresse même les gros constructeurs.


fakro z wave


Là ou certains continuent de s’entêter à rester dans leur technologie propriétaire limitée à seulement quelques produits, Fakro prend une sage décision en proposant à ses clients une interopérabilité avec le plus grand écosystème mondial de produits sans fil.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.