Il y a 3 ans nous faisions la connaissance du logiciel HC-SKIPPER qui permet de contrôler des équipements audio/vidéo et domotique. A l’époque c’était la version 3.0, il a donc bien évolué depuis puisque la version 7.0 vient d’arriver.

 

 

Cette mise à jour majeure apporte plusieurs nouveautés, notamment au niveau graphique puisque désormais HC-SKIPPER peut gérer des skins. A noter que l’ancienne skin est toujours proposée par défaut.


Configuration de la skin

 


Ecran Gestion A/V



Ecran Gestion Domotique

 

Les autres nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour sont les suivantes :

– Réglage personnalisé de la vitesse de répétition des touches pour lesquelles l’option est activée.

– Réglage personnalisé du délai avant le démarrage de la répétition des touches.

– Affichage unifié des groupes de modules de la section domotique.

– Reprise dans HCSa et HCSi de l’option « Afficher Date/Heure » de la version PC.

– Reprise dans HCSa et HCSi de l’option « Retour accueil automatique » de la version PC.

– Possibilité de saisir un Hostname en lieu et place d’une adresse IP dans les options de configurations (Modules IRTrans, Global Caché etc.).

– Gestion des activités (possibilité d’exécuter une macro sur le lancement ou l’arrêt d’une activité. Ex: basculer automatiquement la source de l’ampli sur DVD lorsque l’activité Lecture DVD est sélectionnée).

– Nombreuses optimisations du code. HCSi et HCSa sont plus véloces qu’auparavant.

 

Pour supporter pleinement HC-SKIPPER 7.0, les applications HCSi (iPhone/iPad) et HCSa (Android) ont également été mises à jour.

La nouvelle skin proposée redonne un coup de jeune à HC-SKIPPER, mais ce n’est pas tout car les développeurs ont annoncé que d’autres mises à jour importantes sont prévues pour la fin de l’année…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse