iRobot, le fabricant des robots aspirateurs Roomba et robots laveurs Scooba, a racheter le 17 septembre son compatriote et concurrent Evolution Robotics, fabricant des robots laveurs Mint et Mint Plus. Coût de la transaction : 74 millions de dollars.

 

Découvrez SmartHome Europe !

irobot evolution robotics mint

Contrairement au Scooba qui dispose d’un réservoir d’eau pour nettoyer le sol, le robot laveur Mint est équipé de lingettes (type Swiffer) et qui passe la pièce de façon autonome. C’est donc une serpillière robotisée, silencieuse, pas chère (les modèles commencent à partir de 150 € environ) et très intelligente.

 

De plus, ce robot est reconnu pour ses prouesses de navigation grâce à ses systèmes Northstar et vSLAM qui lui permettent de se repérer dans l’espace. Ces systèmes sont plus avancés que les algorithmes aveugles qui sont actuellement utilisés avec les Roomba et Scooba.

 

 

Pour l’instant, iRobot va continuer de vendre la gamme de produits d’Evolution Robotics puisqu’ils sont complémentaires de sa gamme de robots domestiques. Le robot laveur Mint bénéficiera donc du réseau de distribution d’iRobot présent dans le monde entier ce qui devrait dynamiser ses ventes. Avec des prix plus attractifs que ceux des Roomba, iRobot va pouvoir toucher une nouvelle clientèle.

Avec cette acquisition iRobot renforce sa position de leader sur le marché de la robotique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.