Smart Homes 2012 : Des nouveautés chez Plugwise

par | Oct 9, 2012 | Domotique

 

Le fabricant Hollandais Plugwise profite du salon Smart Homes, qui se tient actuellement à Amsterdam, pour montrer ses nouveaux produits, notamment une passerelle IP/ZigBee.

 

smarthomes plugwise stretch

 

 

Baptisée Stretch, cette passerelle offre les mêmes fonctionnalités que le logiciel Source, avec en plus l’accès à distance et à partir d’un Smartphone ou d’une tablette via l’application fournie.

 

smarthomes plugwise ipad app

 

Ainsi, le système Plugwise devient pilotable sans obligatoirement utiliser un ordinateur, tout comme les données de consommation électrique qui peuvent être facilement consultée avec un appareil mobile.

Le Stretch peut être connecté à votre réseau informatique via un câble Ethernet ou via le WiFi. Il devrait être disponible dans quelques semaine, aucun prix n’a été annoncé pour l’instant.

Les modules Plugwise permettent uniquement d’avoir des points de mesure intermédiaires dans son logement. Il sera bientôt possible d’avoir en plus une mesure totale de sa consommation d’électricité, et même de gaz et d’eau par la suite. Dans un premier temps ce sera uniquement pour le marché Hollandais.

LIRE  La Z-Wave Alliance annonce la nouvelle spécification Z-Wave Long Range

Restez connecté sur l'actualité domotique!