Le fabricant Hollandais Plugwise profite du salon Smart Homes, qui se tient actuellement à Amsterdam, pour montrer ses nouveaux produits, notamment une passerelle IP/ZigBee.

 

Découvrez SmartHome Europe !

smarthomes plugwise stretch

 

 

Baptisée Stretch, cette passerelle offre les mêmes fonctionnalités que le logiciel Source, avec en plus l’accès à distance et à partir d’un Smartphone ou d’une tablette via l’application fournie.

 

smarthomes plugwise ipad app

 

Ainsi, le système Plugwise devient pilotable sans obligatoirement utiliser un ordinateur, tout comme les données de consommation électrique qui peuvent être facilement consultée avec un appareil mobile.

Le Stretch peut être connecté à votre réseau informatique via un câble Ethernet ou via le WiFi. Il devrait être disponible dans quelques semaine, aucun prix n’a été annoncé pour l’instant.

Les modules Plugwise permettent uniquement d’avoir des points de mesure intermédiaires dans son logement. Il sera bientôt possible d’avoir en plus une mesure totale de sa consommation d’électricité, et même de gaz et d’eau par la suite. Dans un premier temps ce sera uniquement pour le marché Hollandais.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.