Après avoir sorti récemment son multisensor et ses télécommandes porte-clés, Aeon Labs continue d’élargir sa gamme de périphériques Z-Wave puisque beaucoup de nouveaux produits sont prévus pour 2013.

 

 

Ci-dessus nous pouvons voir un module prise très petit par rapport à ceux que nous connaissons. Il intègre en plus la fonction mesure de consommation, et sera disponible en version commutateur ou variateur.

Une sirène 110dB avec alerte visuel par LED et connectable sur une prise secteur fera son apparition (à droite sur l’image ci-dessus). Une sonnette reprenant le même boîtier que la sirène est également en projet.

Un détecteur d’inondation beaucoup plus petit que le ST814 d’Everspring avec une autonomie de 2 ans sur pile est aussi à l’étude.

 

 

Aeon Labs innove en étant le premier à proposer un répéteur Z-Wave. Très petit, il permet à la fois de relayer les signaux Z-Wave, mais aussi d’amplifier les signaux trop faibles.

Des interrupteurs se connectant sur les micromodules Aeon Labs seront les premiers nouveaux produits disponibles. Leur design est plutôt sympa.

Des interrupteurs sur batterie viendront par la suite. Ils permettront d’exécuter des scènes, à l’image de l’interrupteur sans fil Z-Wave.Me.

Aeon Labs prouve une nouvelle fois que c’est une société très active, et nous devrions avoir plus de détails sur les dates de sortie de ces produits début 2013 lors du CES de Las Vegas.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse