L’année 2012 est un bon cru en terme de box domotique, on avait d’ailleurs soulevé la question il y a quelques mois. Un nouveau venu dans le domaine, Home Technology, présente sa box domotique dans le cadre du salon Smart Homes.

 

Découvrez SmartHome Europe !

smarthomes home technology centrale

 

La centrale Smart-Home permet de piloter simplement votre domicile ou votre résidence secondaire de n’importe quel endroit du monde. Elle se connecte sur n’importe quelle box ADSL.

Equipée d’une batterie offrant une autonomie de 5h, ainsi que d’une carte SIM GPRS, elle est entièrement secourue en cas de coupure Internet ou de courant.

Elle communique sur les fréquences 433MHz et 868MHz, et est compatible avec les périphériques Delta Dore, Visonic, X10, Blyss et Avidsen.

L’interface utilisateur a été pensée pour être intuitive et simple d’utilisation:

 

smarthomes home technology ui

 

Aucun tarif n’a été annoncé pour l’instant car Home Technology est encore en phase d’établissement de son modèle économique de distribution.

Pour en avoir discuté avec des personnes provenant d’autres pays européens, le phénomène box domotique est typiquement français. Il n’y a pas ou peu de solutions de ce genre chez nos voisins européens. Un marché à explorer pour nos constructeurs français…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.