La technologie EnOcean est intéressante car les produits fonctionnent sans fil, mais également sans piles. Pour l’instant elle n’est pas très utilisée, mais dispose d’un fort potentiel. Nous avons pu voir un produit très impressionnant lors de notre passage sur le salon Smart Homes.

 

 

La société Allemande Permundo propose des micromodules et modules prises qui détectent le type de charge connectée, et choisissent en fonction le mode de contrôle adéquate.

Chaque module fonctionne comme un variateur universel pour lampe à incandescence, fluocompacte ou LEDs. Et comme un interrupteur quand un aspirateur, machine à café ou autre appareil et connecté.

Le module donne des informations sur l’état et la classification de la charge actuelle. C’est à dire qu’il est capable de déterminer si c’est une machine à café ou un lave vaisselle qui est connecté, ou quelle lampe ne fonctionne plus et doit être remplacée.

La combinaison de la reconnaissance et classification de la charge avec la mesure de consommation électrique offre une vision très détaillée et simple de sa consommation d’énergie.

Nous n’avons pas pu obtenir une idée de tarif, la technologie EnOcean étant pour l’instant principalement utilisée par les électriciens et installateurs.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse