Certains d’entre vous ont rencontré des difficultés avec les dernières télécommandes Aeon Labs. En effet, elles ont bénéficié d’une mise à jour (d’où le retard de livraison), ce qui a entraîné une incompatibilité partielle avec les différentes box Z-Wave du marché.

 

Découvrez SmartHome Europe !

aeon labs keyfob z wave

 

Les premiers modèles qui sont arrivés cet été devaient, d’après la notice, pouvoir être utilisés comme contrôleur principal, hors ce n’était pas le cas. Après avoir fait la remarque à Aeon Labs (nous ne devions pas être les seuls), ils ont décidé de modifier le firmware.

Malheureusement, cette modification a entrainé une incompatibilité avec les différents contrôleurs domotique (Vera, ZiBASE, eedomus, …). En effet, pour pouvoir être contrôleur principal, les télécommandes ont besoin d’être en mode « Groupe » afin d’associer les périphériques inclus dans différents groupes représentés par les boutons des télécommandes.

Hors si on veut exécuter des scènes de nos box domotiques à partir des télécommandes, il faut qu’elles soient en mode « Scène », ce qui était le cas avec le premier arrivage.

Rassurez-vous, c’est juste une histoire de paramétrage. En effet, il faut mettre la valeur « 1 » dans le paramètre 250 de la télécommande. Voici différents guides pour vous aidez à réaliser cette manipulation.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.