Depuis quelques mois la société Belkin a décidé de mettre un pied dans le domaine de la domotique, en lançant sa gamme WeMo, constituée dans un premier temps d’une prise télécommandée et d’un détecteur de présence. Des périphériques relativement simples, mais qui collent parfaitement à la notion de maison connectée, puisque des services intègrent peu à peu ces périphériques WeMo: c’est le cas du site IFTTT, qui peut par exemple déclencher la prise WeMo à la réception d’un mail, sur un évènement de calendrier Google, sur un Twit, etc…

Un nouveau périphérique a fait son apparition dans la gamme WeMo: le WeMo Baby, qui est un babyphone nouvelle génération. Le WeMo Baby se pose simplement dans la pièce où se trouve le bébé, et se connecte au réseau via le Wifi. Une application gratuite à installer sur votre appareil sous IOS (iPhone, iPad) permet ensuite d’écouter les cris de bébé à distance, via le Wifi mais également en 3G, ce qui permet aux parents de continuer leur vie tout en étant à l’écoute de bébé.

Découvrez SmartHome Europe !

 

 

 

Mieux, un petit upgrade de l’application permet de définir une durée et un niveau sonore à partir duquel vous serez automatiquement averti par notification Push, SMS, ou encore email. Il n’est même plus nécessaire de garder l’application au premier plan, celle ci nous prévient automatiquement si bébé crie trop afin que vous interveniez. Cet upgrade permet également d’avoir des statistiques sur le comportement de bébé: les périodes calmes, les périodes où il crie, etc… afin de pouvoir prévoir les meilleures périodes et s’adapter à son rythme de vie 😀

 

 

Pour toutes ces raisons, le WeMo Baby de Belkin vient d’être récompensé aux CES Awards dans la catégorie « Home Appliances ». Ce babyphone nouvelle génération sera prochainement disponible pour environ 90$.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse