Logitech, très connu pour ses accessoires PC, s’est vu remettre la semaine dernière pas moins de 9 récompenses par les juges des CES Innovations Awards. Comment réussir cet exploit avec un clavier, périphérique ancestral et basique s’il y a ? Tout se fait sur l’innovation, et il faut bien admettre que Logitech ne manque pas d’idées à ce niveau.

Pour commencer, nous avons une gamme d’accessoires pour le nouvel OS de Microsoft, Windows 8, qui intègre de nombreuses commandes tactiles.

Découvrez SmartHome Europe !

Tout d’abord, le Logitech Wireless Rechargeable Touchpad T650, composé d’une large surface tactile en verre pour une plus grande zone de travail. On y retrouve certains gestes bien connus des Mac users, comme le glissé depuis le bord, le pincé pour zoomer ou le glissé à trois doigts.

 

ces 2013 blog pad

 

Toujours dans les accessoires adaptés à Windows 8, la Logitech Zone Touch Mouse T400 est une souris hybride intégrant une surface tactile en verre pour assurer des défilements en vertical ou horizontal, et accéder rapidement à l’écran de démarrage de Windows 8.

Le Logitech Ultrathin Keyboard Cover, lui, est un accessoire conçu pour les iPad de troisième génération et les iPad 2. Protection ultra-mince en aluminium, il est doté d’un clavier intégré qui se synchronise à sa tablette via Bluetooth.

Le Logitech Washable Keyboard K310 est un clavier étanche, que l’on peut plonger jusque dans environ 28 cm d’eau, et prévu pour un nettoyage facile (des orifices de vidange se trouvent à l’arrière du clavier pour un séchage plus rapide). Les libellés des touches sont également gravés au laser et résistants aux UV pour éviter l’estompage des caractères. Parfaitement adapté pour les conditions difficiles, donc !

 

logitech 2

 

Le Logitech Bluetooth Illuminated Keyboard K810 utilise la technologie Bluetooth et est capable de se connecter jusqu’à 3 appareils en simultané (compatible avec les équipements sous Windows, iOS et Android et aux fonctions spécifiques de Windows 8). Le passage d’un appareil à l’autre s’effectue par simple pression sur un bouton.

Nous avons ensuite un gagnant dans les catégories « Eco-Design & Technologie durable » et « Technologie pour un monde meilleur »: le Logitech Wireless Solar Keyboard K760 pour Mac, iPad et iPhone capable de se connecter simultanément à plusieurs appareils et qui bascule entre ces appareils par une simple pression sur un bouton. Le clavier est conçu pour un impact minime sur l’environnement, et se recharge à la lumière intérieure ou extérieure grâce à ses cellules photovoltaïques intégrées.

logitech 3

 

Dans les catégories « Eco-Design & Technologie durable » et « Accessoires d’ordinateurs », vient se classer le Logitech Solar Keyboard Folio qui protège le devant et le dos des iPad de troisième génération et des iPad 2. Le clavier intégré se connecte en Bluetooth à son iPad et se recharge également grâce à ses cellules photovoltaïques intégrées. Grâce à l’utilisation du Bluetooth 4, l’autonomie annoncée est de deux ans en pleine charge !

Dans la catégorie « Casque d’écoute » nous trouvons le Logitech UE 9000 Headphone qui est équipé de transducteurs à réglage laser et d’une connexion Bluetooth de qualité, pour un niveau de profondeur et une clarté exceptionnels. Le système de réduction des bruits filtre les sons externes, tandis que des commandes à portée de main permettent de profiter pleinement de sa musique ou de ses appels.

Enfin, Logitech est également connu pour ses télécommandes Harmony. Le dernier modèle, la Logitech Harmony Touch, obtient une récompense dans la catégorie « Accessoires Audio/Vidéo personnel ». Il s’agit d’une télécommande universelle dotée d’un écran couleur tactile et intuitif permettant d’accéder facilement à ses divertissements préférés. On peut la personnaliser en y organisant jusqu’à 50 icônes de ses chaînes TV favorites.

 

logitech 4

 

Comme on le voit, Logitech n’a pas chômé !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.