Vous connaissez le slogan « Manger Bouger » ? Il semble que l’idée ait fait son chemin. Les coachs sportifs deviennent de plus en plus à la mode et se déclinent sous diverses formes: clubs sportifs, simulations sur console, intégration sur certaines TV (notamment Samsung avec son système de caméra et de reconnaissance de mouvements intégré), etc…

Certains accessoires font aussi leur apparition pour nous aider à suivre nos « mouvements ». Fitbit, l’un des précurseurs dans le domaine, vient ainsi de recevoir une récompense aux CES Awards dans la catégorie « Santé & Bien être »pour son nouveau modèle, le Fitbit One.

Découvrez SmartHome Europe !

ces fitbit 2013

 

Le Fitbit One, vu son apparence, pourrait être pris pour un simple podomètre. Il est en fait beaucoup plus que cela.  Utilisant un capteur 3-D, il est capable de mesurer le nombre de pas effectués, la distance parcourue, l’intensité de votre activité quotidienne, et même le nombre de marches gravies grâce à son altimètre.

Et il continue de travailler même lorsque vous dormez, car en le glissant dans le bracelet fourni il pourra mesurer la durée et la qualité de votre sommeil. Vous saurez quand vous vous êtes endormi, combien de fois vous vous êtes réveillé, etc…  Histoire d’aller au bout des choses, il est équipé d’une alarme silencieuse (vibrante) qui pourra vous réveiller tout en laissant votre partenaire dormir tranquillement.

Toutes ces informations sont enregistrées et transmises automatiquement sur votre compte Fitbit.com et/ou sur votre Smartphone compatible Bluetooth Smart (v 4.0). Vous pourrez alors voir vos résultats sur le site internet, ou directement sur votre application iPhone ou Android, mettre à jour vos objectifs, les partager directement avec vos amis, etc…

C’est un bon moyen de suivre son activité physique, mais également de faire du sport en s’amusant, en se fixant des objectifs, seul ou entre amis.

Le Fitbit One est déjà disponible en boutique au prix de 99€. Un modèle moins cher, mais sans la fonction sommeil, existe également: le Fibit Zip, au prix de 59€. Tous deux sont disponibles sur notre boutique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.