Après Netatmo, voici une deuxième société française qui obtient une récompense aux CES Awards: Sculpteo. Comme quoi il y a également une excellence française :p

Sculpteo est une société créée en 2009 par des designers, dans le but de permettre à n’importe qui d’imprimer des objets en 3D: on sélectionne un modèle dans le choix proposé, ou on envoie sa propre réalisation, et celle-ci est imprimée en 3D.

Découvrez SmartHome Europe !

Récemment, Sculpteo a lancé un nouveau service, très bien pensé et plus ouvert au grand public: à partir d’une application iPhone ou iPad, il nous est possible de créer notre propre coque de protection iPhone (3, 4/4S, ou 5).

 

sculteo01

 

 

Les choix sont nombreux pour personnaliser sa coque: cela va de la sélection d’une photo dans sa bibliothèque pour découper son profil dans la coque, au choix d’un emplacement géographique qui sera représenté en 3D, en passant par des formes plus exubérantes, comme la chauve souris dont les ailes s’envolent.

 

sculteo02

 

sculpteo03

 

L’application est vraiment très bien réalisée, et permet de vraiment personnaliser sa coque comme on le souhaite, et tout ceci pour un prix qui reste correct, la coque démarrant à 29.90€.

En tout cas l’idée a séduit le jury, puisque Sculpteo s’est donc vu accorder une récompense dans la catégorie « Logiciels et Applications Mobiles » au CES.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.