Philips a également reçu un prix au CES 2013 pour son baby phone nouvelle génération, dans la catégorie « Technologie pour un monde meilleur ».

Cette solution, « Philips In.Sight Wireless Baby Monitor B120″, est à mi-chemin entre la caméra Lorex et le baby phone WeMo de Belkin:

Découvrez SmartHome Europe !

philips01

 

Comme pour Belkin, nous avons un appareil à placer dans la chambre de bébé, et une application iPhone / iPad à installer pour le surveiller à distance. Mais Philips va un peu plus loin car nous avons une caméra HD avec audio dans les deux sens: via l’application iPhone il sera donc possible de voir bébé, de l’entendre, mais aussi de lui parler. Même avec le téléphone verrouillé, l’écoute sonore continue afin de toujours être attentif.

Il est possible également de définir un niveau de détection de mouvement et un niveau sonore pour être alerté automatiquement par une notification push d’un changement de situation. Enfin, la caméra intègre un capteur de température et d’humidité, pour permettre de surveiller les conditions de la chambre de bébé. Des notifications sont aussi possibles si la température dépasse un certain seuil. La solution a vraiment été très bien étudiée.

 

ces 2013 blog telephone

Et cela concerne également l’installation. Celle ci peut parfois être compliquée pour une caméra. Mais Philips y a pensé aussi: il suffit de brancher la caméra à une prise électrique, puis de sélectionner son réseau Wifi et indiquer sa clé Wifi dans l’application iPhone. L’application va générer un QR Code, qu’il suffira de montrer à la caméra pour qu’elle se règle toute seule. Ingénieux !

 

philips02

 

Même si la solution a été spécialement étudiée pour la surveillance de bébé, ses fonctionnalités permettront tout aussi bien de l’utiliser comme caméra de surveillance…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.