Maintenant que les esprits se sont ouverts, la vidéo surveillance est un domaine en plein essort, pour preuve le nombre de produits présentés aux CES Awards.

Hive est l’une des solutions ayant remportée une récompense dans la catégorie « Systèmes intégrés & Multiroom Audio Vidéo ». On peut dire que Hive réinvente en quelque sorte la vidéo surveillance.

Tout d’abord, par le matériel proposé: une caméra minuscule, totalement sans fil. Elle est reliée à internet par le WiFi, mais surtout, elle est capable de fonctionner un an alimentée simplement par deux piles AA !

 

 

 

 

Pour couronner le tout, elle dispose d’un socle aimanté: en quelques secondes elle peut être fixée où vous souhaitez, sans vis, sans fil. Il n’y aura que le réseau WiFi à configurer la première fois.

Malgré sa petit taille et son fonctionnement sur piles, ce n’en est pour autant pas un gadget: détection de mouvement intégrée, vision de jour comme de nuit, et audio intégré. La consultation peut se faire depuis une application native (iPhone, Android) ou via une interface web adaptée. Tout le nécessaire pour faire une surveillance de qualité.

 

Autre point où la solution innove: certaines solutions proposent un service de télésurveillance. Avec Hive, vous créez votre propre service via votre réseau social. Vous ajoutez les personnes que vous souhaitez à votre réseau social (parents, voisins, amis), et ces personnes seront automatiquement averties lors d’une effraction chez vous.

La caméra Hive est pour le moment en précommande au prix de 149$, avec un an d’abonnement inclus.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse