Non, il ne s’agit pas du nouveau modèle de pistolet laser à la mode pour Noël ! Il s’agit du nouveau robot de la société iRobot, bien connue pour ses robots aspirateurs. On reste toujours dans le nettoyage, mais cette fois ci dans le nettoyage des gouttières, corvée fastidieuse et dangereuse s’il en est !

 

Découvrez SmartHome Europe !

looj studio 3

 

 

 

Le Looj 330 a été spécialement étudié pour cette tâche. A l’aide de ses deux chenilles, il pourra circuler dans la plupart des modèles de gouttières. Ses brosses rotatives, à l’avant, lui permettront d’extirper toutes les saletés et débris pouvant boucher une gouttière.

Bien sûr, il ne craint pas l’eau. Il suffit de le déposer dans la gouttière, et de sélectionner le mode: en mode automatique, le Looj 330 nettoiera tout seul la gouttière et reviendra ensuite à son point de départ en faisant marche arrière. En mode manuel, il est possible de le piloter via une télécommande.

 

irobot looj 330 gutter cleaning robot 6

iRobot a même pensé à un clip pour accrocher le robot à sa ceinture afin de garder les mains vides en montant l’échelle. Le Looj 330 a été récompensé au CES dans la catégorie « Appareils Domestiques ».

La prochaine innovation sera peut être un robot capable de monter seul depuis la base de la gouttière 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse