Iris est une solution tout en un distribuée exclusivement par l’enseigne Lowe’s aux Etats Unis (site internet et 1700 boutiques à travers le territoire). En s’appuyant sur des périphériques utilisant les protocoles Z-Wave, Zigbee, ou WiFi, selon le besoin, la solution Iris propose de protéger votre maison, gérer votre chauffage, et vous faire faire des économies.

On y retrouve la plupart des périphériques bien connus aujourd’hui: prises télécommandées, détecteurs d’ouverture, détecteurs de mouvement, thermostats, caméras, serrure électronique, etc…

Découvrez SmartHome Europe !

 

ces 2013 blog smartphone

 

Bien sûr, tout cela est accessible de n’importe où, via son ordinateur, sa tablette, ou même son smartphone. Il s’agit d’une solution hébergée dans le cloud, comme de nombreuses box aujourd’hui.

La solution est déclinée sous forme de packs, dont l’un deux, le « Iris Smart Kit », a été récompensé au CES, dans la catégorie « Appareils domestiques ».

iris smart kit

Vendu 299$, ce pack est le plus complet et couvre le domaine de la sécurité comme celui du confort. Il contient: le Hub (la passerelle), un détecteur de mouvements, deux détecteurs d’ouverture, une prise commandée, un clavier, un thermostat, et un relais (pour étendre la portée).

Bien sûr, de nombreux périphériques peuvent être achetés séparément pour agrandir son installation. Les batteries et divers câbles sont fournis, et le temps d’installation est estimé à 1 heure. Une solution complète, fiable, économique, très simple à mettre en place soi même, qui a donc conquis le jury des CES Awards.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse