Dans quelques heures sera donné le coup d’envoi de l’édition 2012 de LeWeb. Dédié cette année à l’Internet des objets, LeWeb devrait rassembler plus de 3000 participants aux Docks de La Plaine St Denis.

L’agenda des interventions promet des journées bien remplies et nous l’espérons passionnantes. Voici quelques idées pour tirer pleinement parti de cet événement, même sans y assister…

Découvrez SmartHome Europe !

 

leweb2012 bandeau

 

Tout d’abord, pour découvrir les différents intervenants et les sujets clés qui seront débattus, le programme complet est accessible ici. Si vous souhaitez l’ajouter directement à votre agenda, Mathias Lüfkens ( @lufkens ) l’a rendu disponible au téléchargement en format iCal ici.

 

Ensuite, pour vous imprégner des sujets, en amont de ces 3 jours, des visioconférences d’une trentaine de minutes chacune, ont été organisées avec certaines des personnalités qui interviendront à LeWeb. En avant goût de l’évènement, nous vous invitons à les regarder sur la page youtube dédiée avec notamment les interventions de Netatmo, Withings, Lockitron, Koubachi, LIFX .

 

Chacun de ces entrepreneurs (qui pour la plupart ont créé une rupture dans le domaine de l’internet des objets), confirme que nous ne sommes qu’au début d’un processus d’évolution très rapide et de grande ampleur.

 

Sans livrer de grands secrets sur les orientations qu’ils souhaitent donner à leur « business », tous insistent sur l’importance de l’éco-système qu’il est nécessaire de mettre en place autour des produits, que ce soit à travers une ouverture de leur protocole, des communautés d’utilisateurs,…

 

Nous tâcherons pendant ces 3 jours de les rencontrer pour en savoir un peu plus…

 

Enfin, toujours sur la page youtube dédiée, vous devriez pouvoir suivre les différentes interventions en live.

 

Rendez-vous donc demain, mardi 4 décembre pour le lancement de LeWeb, et bien sur si vous êtes sur place faites nous signe !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur