Dans les restaurants « branchés », aujourd’hui, il est déjà possible de consulter le menu sur un iPad et de passer commande directement des plats désirés.

Moneual propose d’aller plus loin, en intégrant cette possibilité directement dans la table: plus grand écran, pas de risque de vol, et possibilité de proposer d’autres services. On peut tout à fait imaginer passer commande de ses plats, payer directement via la table (NFC ?), regarder le journal TV ou lire le journal tout en mangeant, tout cela affiché dans la table:

Découvrez SmartHome Europe !

 

moneual touch table pc

 

 

Nous n’avons pas beaucoup plus d’infos pour le moment, le site de Moneual ne faisant pas mention de ce produit, mais il semble suffisamment abouti pour avoir reçu une récompense au CES. Nous essaierons d’en apprendre plus sur place.

La société a également reçu deux autres récompenses, pour des appareils plutôt surprenants. Le premier est un filtre pour purifier l’eau, avec des fonctions avancées permettant de prévenir l’utilisateur mais également une société extérieure de services lorsqu’il faut remplacer le filtre. En plus de cela, le « Magic Life Guard Water Purifier » apporte quelques fonctions de protection de la maison: détection de fuite de gaz, de fumée, et d’incendie.

 

water purifier

Le second est beaucoup plus surprenant, puisqu’il s’agit d’un serveur permettant le partage de ses fichiers multimédia dans la maison, combiné à un purificateur d’air: le « Moneual Smart Home Server with Air Purifier » analyse en effet la pollution de l’air intérieur et le purifie dès que le besoin se fait sentir afin de toujours garder un air intérieur propre !

homeserver

 

Autre domaine où Moneual s’est vu accorder une récompense: « Accessibility & Universal Design ». IL s’agit d’un domaine totalement différent, puisque cette fois, le « SCS » (Smart Care System) se destine aux malentendants. Cet appareil, se présentant comme une montre, est en fait capable d’analyser les divers sons ambiants afin de prévenir visuellement son porteur d’un éventuel danger (voiture en approche, etc…).

moneual scs

 

Une société plutôt connue pour ses boitiers PC Media Center, qui est finalement très diversifiée…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.