L’objectif majeur de la Fédération Française de Domotique est d’accélérer le développement de la domotique en France. La FFD est une structure à but non lucratif qui s’adresse à tous les acteurs impliqués dans ce secteur quelle que soit leur filière d’origine : électricité, énergie, automatismes, sécurité, électro-ménager, audiovisuel, télécom, autonomie…

L’ambition de la FFD est de devenir un observatoire crédible du marché, d’être force de proposition, de promouvoir une image positive de la domotique et de faciliter les synergies entre industriels, distributeurs, opérateurs, sociétés de services, professionnels du bâtiment, organisations professionnelles, associations de consommateurs, médias spécialisés et plus globalement toutes les personnes physiques ou morales intéressées par l’avenir du smarthome en France.

Découvrez SmartHome Europe !

 

ogo ffd federation francaise domotique

 

 

La domotique est en plein essor mais elle est encore trop souvent perçue comme un luxe alors qu’elle permet réellement plus de confort, de sécurité et d’autonomie et constitue un moyen très efficace de baisser sa facture énergétique. Les solutions proposées par les fabricants et les opérateurs sont aujourd’hui extrêmement performantes mais elles sont encore très méconnues des professionnels du bâtiment et du grand public. La FFD souhaite accélérer le développement de la domotique en soutenant toutes les initiatives existantes, en les relayant auprès du plus grand nombre et en valorisant les produits, les projets et les compétences exemplaires.

Pour réaliser ces missions, la Fédération organisera en toute indépendance, un dialogue structuré et pluraliste avec l’ensemble des parties prenantes du secteur. Dans un premier temps, la FFD souhaite mettre en place un certain nombre de groupes de travail, réaliser une étude de marché représentative, établir un indicateur fiable et mettre en ligne un portail pédagogique à destination des particuliers souhaitant s’équiper.

Le conseil d’administration de la Fédération constitué pour l’instant de 6 spécialistes issus de divers horizons se réunira à nouveau le 18 décembre prochain pour définir les priorités de 2013 et élire 5 administrateurs supplémentaires parmi tous les candidats de différentes sensibilités souhaitant contribuer au développement de la domotique en France. Cet appel à candidature est ouvert à tous et accessible jusqu’au 18 décembre sur le site de la Fédération.

 

Source : http://www.ffdomotique.org/actualites/naissance-federation-domotique

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.