Airplay, la fonctionnalité d’Apple qui permet d’écouter de la musique sans fil sur les équipements compatibles, a malheureusement un gros défaut: la nécessité d’être connecté à un réseau WiFi. Airplay est une fonction géniale quand on est chez soi: pas de fil, et une superbe qualité audio, sans compression supplémentaire.

Mais sorti de chez soi, en balade, lors d’un pique nique, etc… impossible d’utiliser cette fonctionnalité. On a alors plutôt tendance à utiliser une enceinte portable Bluetooth. Pas besoin de WiFi, mais malheureusement une compression de l’audio qui dégrade la qualité.

Découvrez SmartHome Europe !

Libratone a reçu une récompense au CES pour avoir trouvé la solution avec son enceinte Libratone Zip: PlayDirect, ou « AirPlay on the go » !

 

ces 2013 blog enceintes

 

 

Cette enceinte, fonctionnant sur batterie (8h d’autonomie), crée son propre réseau WiFi auquel les appareils Apple peuvent se connecter. A partir de là, il n’y a plus qu’à activer Airplay sur son iPhone par exemple pour écouter sa musique préférée sur l’enceinte Libratone.

Bien sûr, cette enceinte est de très bonne qualité audio (2.1, amplification digitale 60w, optimisation DSP), et possède même une application qui permettra de définir le type d’endroit où on se trouve, afin que l’enceinte puisse adapter ses paramètres et restituer un son aussi fidèle que possible.

 

libratone app

 

Dernier détail esthétique: l’enceinte s’appelle « Zip » car on peut « dézipper » sa housse pour en « rezipper » une d’une autre couleur, plus adaptée à ses gouts ou à son humeur… Et si on ne possède pas d’appareil Apple, il sera toujours possible de brancher une source audio via la prise jack de l’enceinte.

La Libratone Zip est déjà disponible à la vente, au prix de 449€ tout de même…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse