La réalité augmentée est quelque chose qui devient à la portée de tout le monde grâce aux smartphones très largement répandus aujourd’hui, qui disposent d’une caméra, d’une connexion internet, et d’un processeur suffisamment puissant pour effectuer les calculs.

On peut par exemple se promener aujourd’hui à Paris, et en pointant la caméra de son iPhone, regarder les différents bâtiments et obtenir en surimpression de la vidéo des informations à leur sujet (nom de la station de métro, etc…). Mais la précision est toute relative, puisque cette réalité augmentée s’appuie sur la position géographique.

Découvrez SmartHome Europe !

La société PAR Works va beaucoup plus loin avec MARS (Mobile Augmented Reality System), en étant capable d’afficher une information à un endroit précis, au millimètre près. En visant un magasin, par exemple, il est possible de remplacer sa vitrine par la liste des promotions en cours.

 

ces 2013 blog applicationsmart

 

Cette précision est déjà impressionnante, mais elle pourrait même demain révolutionner les manuels d’installation: imaginez pointer votre smartphone vers le moteur de votre voiture, et les informations s’afficher en vous montrant très exactement les éléments à utiliser. Et bien PAR Works sait déjà le faire:

 

par%20works

 

par works mars vimo

 

Fini les notices incompréhensibles, qui ne son jamais adaptées à notre configuration 😉

Pour cette précision, PAR Works a été récompensée au CES dans la catégorie « Logiciels et applications mobiles ».

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse