De nombreuses technologies existent aujourd’hui pour utiliser son smartphone sans fil: recharge par induction, échange de données par Bluetooth, Wifi, ou même NFC, etc… Certaines sont encore peu répandues, d’autres relativement chères. Pas de solution parfaite aujourd’hui.

Pourtant, cela pourrait changer grâce à la société BuQu Tech et son système magnétique, permettant à la fois la recharge et la synchronisation de données.

Découvrez SmartHome Europe !

 

magnetize

 

La solution Magnetyze, récompensée au CES dans la catégorie « Accessoires sans fil » repose sur une coque renfermant le smartphone (actuellement iPhone 4 ou 4S). Cette coque, connectée à la prise dock de l’iPhone, communique ensuite à l’aide d’une sorte d’aimant situé au dos du smartphone: en posant simplement l’iPhone sur un socle, celui ci se rechargera et synchronisera ses données. Une large gamme d’accessoires est déjà prévue: station pour bureau, support pour voiture, support mural, câble de synchronisation, etc… Les usages sont nombreux, et vraiment pratiques. Le mieux est encore de jeter un oeil à la vidéo de présentation:

 

 

La solution pour iPhone est déjà commercialisée, au prix de 69$ pour une coque, une station d’accueil pour bureau, et un câble de synchronisation. Les autres accessoires sont prévus pour ce mois-ci et le mois prochain. On pourra notamment retenir une station pour poser jusqu’à trois smartphones simultanément, ou encore une coque pour Samsung Galaxy. Le gros avantage: une fois la coque mise sur le téléphone, celui ci devient compatible avec tous les autres accessoires, qu’il soit iOS ou Android 😀 Mon iPhone ira certainement leur dire un petit bonjour sur le CES 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse