Un Poladroid ? Désolé pour ce petit jeu de mot, mais c’est ce que pourrait donner un appareil photo Polaroid tournant sous… Android 😀 Les smartphones d’aujourd’hui se mettent à faire des photos aussi belles que n’importe quel autre appareil photo, en proposant en plus des fonctions évoluées comme la retouche d’image en direct et le partage de ses photos sur internet.

Pourquoi ne pas renverser la tendance et rendre les appareils photos plus intelligents en leur intégrant un système d’exploitation comme Android accompagné de logiciels de retouche ?

Découvrez SmartHome Europe !

 

polaroid im1836 android leak 1

 

 

Le IM186, c’est son nom, pourrait bien être le premier appareil photo compact avec objectifs interchangeables tournant sous Android. Il proposera un capteur de 18 Mégapixels, un flash intégré, un écran tactile de 3.5″, une sortie HDMI, et le Wifi.

On n’en sait pas plus pour le moment sur ce que permettra de faire le système Android dessus, mais cela ouvre de nombreuses possibilités. On en reparle bientôt !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.