Google TV est une plateforme internet accessible depuis la télévision par un dispositif informatique utilisant le système d’exploitation Android. Il reprend en quelque sorte le concept de l’Apple TV: une box branchée sur la TV, permettant de profiter de services connectés, comme la VOD, Facebook, les jeux, etc… Sorti depuis 2010, on ne peut pas dire que le concept ait vraiment séduit en France.

Pourtant, grâce au système Android, Google TV peut offrir de nombreuses possibilités. Cela n’a pas échappé au coréen LG, puisque la version 3.0 de Google TV sera prochainement intégrée dans deux de ses écrans: les gammes GA6400 et GA7900, qui seront proposées dans cinq diagonales (42, 47, 50, 55 et 60 pouces).

Découvrez SmartHome Europe !

 

lg google tv 2013 700

 

Comme on peut le voir, ces TV seront très design: quasiment pas de bords, et un pied minimaliste. Côté hardware, peu d’informations, si ce n’est qu’un processeur double coeur équipera ces écrans afin que le système Google TV soit le plus fluide possible.

Ce système permettra d’accéder à de nombreux services, VOD, réseaux sociaux, et la plupart des applications disponibles sur Android. En plus des jeux disponibles sur cet OS, la plateforme intégrera le service OnLive Gaming, qui, contre un petit abonnement, permet d’accéder à des centaines de jeux vidéo, sans nécessiter de console de jeu couteuse.

Le pilotage devrait également être facilité grâce à la nouvelle télécommande « Magic Remote », qui permettra la saisie facilitée de texte via un clavier complet, la reconnaissance vocale via un microphone incorporé, ainsi que la reconnaissance des mouvements.

 

a7gp 460

Enfin, système Android oblige, il sera possible de transférer sans fil un film, des photos, ou de la musique, de son smartphone ou sa tablette directement sur sa TV.

Ces TV seront présentées au CES dans une semaine, pour une commercialisation courant du premier semestre.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.