Après les télévisions, LG nous réserve une nouvelle surprise avec son vidéo projecteur « Hecto ». Côté hardware, il s’annonce très complet, avec un tuner TV numérique, des haut-parleurs de 2x10W, trois ports HDMI, une sortie optique et une interface RS-232 pour une meilleure intégration, le WiFi, une télécommande Magic Remote, le support du Wi-Di d’Intel et de Miracast.

Mais c’est au niveau de son système de projection qu’il surprend, puisqu’il utilise un système de balayage laser, qui lui permet de projeter une image en Full HD 1080p de 100″ de diagonale en étant situé à seulement 56cm du mur, avec un taux de contraste impressionnant de 1 000 000:1 !

Découvrez SmartHome Europe !

hecto

 

Et pour enfoncer le clou, ce vidéo projecteur utilise un écran totalement noir, qui permettrait une projection même en plein jour. Cela permettra donc d’obtenir de vrais noirs, par contre il faudra que ce vidéo projecteur soit extrêmement lumineux pour afficher de vrais blancs. Aucun prix d’annoncé pour le moment. Je suis vraiment curieux de voir le résultat au CES

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse