On vous en a parlé la semaine dernière, c’est finalement Microsoft qui a acquis la startup id8 Group R2 Studios Inc, en doublant Apple et Google, qui semblaient pourtant les mieux placés.

 

Découvrez SmartHome Europe !

r2studios logo

 

Cette acquisition permet à Microsoft d’obtenir plusieurs brevets couvrant le contrôle de divers appareils électroniques, le coeur de métier de id8 Group R2 Studios Inc. D’ailleurs la startup sera tout de suite en charge du développement des services liés à la Xbox et au projet Smartglass (contrôle à distance via tablettes et smartphones).

 

 

En effet, Microsoft souhaite depuis des années que sa console soit l’appareil central de la maison, avec des services comme de la VOD, de la musique ou des boutiques en ligne. La prochaine Xbox, qui sera vraisemblablement présentée lors du prochain salon E3, intègrera peut être également une fonction domotique ?

Le montant de ce rachat stratégique n’est pas connu, mais l’ambition du géant américain est de mettre un coup d’accélérateur aux interactions entre sa console de salon Xbox et d’autres terminaux comme les Smartphones ou les tablettes.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.