Archos aurait il soufflé le pion à Apple en sortant sa TV connectée ? Pas tout à fait. Mais il y a de l’idée 😀

En fait Archos proposera bientôt un boitier à brancher sur n’importe quelle télévision, la transformant ainsi en TV connectée. Le boitier en question, qui embarquera également une caméra HD et un micro, viendra se positionner sur le dessus de la TV.

Découvrez SmartHome Europe !

 

tv connect pers no tv

 

 

Equipé d’un processeur multi-cœur cadencé à 1,5 GHz avec 1Go de RAM, d’une capacité de 8Go, d’un port microSD, du Wifi, d’un port Ethernet, d’une sortie Mini HDMI et d’un port USB, le « Archos TV Connect » sera animé par le système Android 4.1 Jelly Bean, bien connu maintenant des tablettes et smartphones.

Ce système permettra bien sûr d’accéder au Play Store Google et donc de profiter d’une multitude d’applications sur sa TV. D’ailleurs, la télécommande / manette tactile fournie avec le boitier a été prévue aussi bien pour surfer sur internet, taper du texte, que pour jouer:

 

archos2

 

Ce boitier sera commercialisé très bientôt au prix de 129€, et sera présenté au CES. Même si le succès peut être difficile en France, où les box des fournisseurs internet proposent aujourd’hui la plupart de ces fonctions gratuitement (Freebox Revolution, Bbox…), ce système pourrait toutefois intéresser de nombreux autres pays.

 

tv connect with tv

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse