Bigben Interactive est un fabricant très connu d’accessoires divers pour consoles et ordinateurs. Cela va des manettes, aux supports, en passant par … les vélos d’appartement. La Wii possède d’ailleurs son modèle.

Aujourd’hui, on apprend que Bigben a signé un accord avec Samsung pour rendre compatible son vélo d’appartement sans fil « Cyberbike » avec les TV Samsung de 2012 et 2013, à partir de la série 6000. Une application de fitness spécifique sera développée à cette occasion.

Découvrez SmartHome Europe !

Il sera ainsi bientôt possible de faire du vélo devant sa TV en faisant une promenade virtuelle ou une course:

 

cyberbike

 

 

Les TV connectées proposent aujourd’hui une large gamme de services, et les TV Samsung ne sont pas à la traine. Elles proposent déjà depuis un bon moment un coach sportif, compatible avec la balance Withing pour suivre son poids au fur et à mesure des cours de fitness. Les modèles haut de gamme, équipées d’une caméra, permettent même une reconnaissance de mouvement pour une interactivité complète avec le coach sportif, à la façon du Kinect de la Xbox.

 

« Nous sommes ravis d’unir nos forces avec Samsung, qui ne cesse d’innover afin de proposer de nouvelles manières pour les consommateurs de profiter et d’interagir avec leurs Smart TVs » explique Alain Falc, PDG du groupe Bigben Interactive. « Ces applications qui sont directement intégrées aux télévisions et pensées pour être à la fois utiles et divertissantes, représentent aujourd’hui un nouveau marché dans lequel nous souhaitons nous investir. Il s’agit très certainement d’une des pistes pour le futur du jeu vidéo, ainsi que pour les produits de fitness et de bien-être « .

 

Le Cyberbike devrait être disponible au printemps 2013, mais il sera déjà en démonstration au CES sur le stand Samsung.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse