LG nous a fait forte impression au CES en présentant son concept de maison connectée. En effet, le fabricant sud-coréen propose une interaction entre différents appareils électroménagers, en permettant de les contrôler via un Smartphone ou tablette.

 

 

Ainsi, on trouve un réfrigérateur, un lave-linge, un sèche-linge, un four et même un aspirateur robot HOM-BOT qui sont équipés de la fonction de contrôle intelligent “Smart Control”.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous ces appareils sont compatible NFC afin de faciliter le paramétrage et la communication entre le Smartphone et l’appareil électroménager.

Certains d’entre eux disposent également de la commande vocale via le Smartphone ou la tablette. Qu’il s’agisse de commander vocalement les appareils ou avec un écran tactile via l’application, les appareils connectés LG transmettent aussi à l’utilisateur des informations sur leur état (en fonction, éteint, lavage du linge terminé…).

LG a aussi présenté son appareil de suivi d’activité. Celui-ci est sous la forme d’un bracelet équipé d’un écran LCD tactile permettant d’afficher le nombre de pas effectués, d’étages montés, de calories brulées et la distance parcourue.

 

Une application pour Smartphone est bien évidemment disponible. De plus, relié en Bluetooth à un Smartphone, il est capable d’alerter qu’un appel ou un message est reçu, mais également de contrôler le volume de la musique.

 

 

Voici le système Smart Control expliqué en vidéo :

 

 

La vision de LG de la maison connectée est plutôt intéressante. Il ne manque que la gestion de l’éclairage et du chauffage pour avoir un contrôle total de sa maison.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse