Je vous ai présenté il y a quelques jours un test complet du Fitbit One, un petit traqueur permettant de suivre son activité sportive et son sommeil. Une suggestion d’amélioration était d’avoir le même appareil, mais sous forme de bracelet, ce qui serait plus pratique à l’utilisation et ce qui éviterait de l’égarer, le Fitbit One étant vraiment tout petit. Fitbit semble m’avoir entendu, puisque la société a présenté aujourd’hui au CES son Fitbit Flex:

 

 

Grosso modo, on reprend les mêmes éléments qui font la force du Fitbit One, mais cette fois sous forme de bracelet:

  • comptabilisation des pas
  • distance
  • calories brulées
  • suivi du sommeil
  • réveil silencieux
  • autonomie de 7 jours grâce à sa batterie rechargeable
  • synchronisation en Bluetooth 4 ou via le dongle USB fourni pour PC et Mac

 


Quelques différences sont toutefois à noter, comme la disparition de la comptabilisation des étages gravis, ou l’absence d’écran, ce dernier étant remplacé par cinq leds qui s’éclaireront pour afficher le niveau de progression par rapport à l’objectif que vous vous serez fixé (il n’est plus possible donc de consulter ses statistiques de la journée directement sur le Fitbit).

La partie logicielle (applications mobiles, interface web) ne change pas, celle ci étant la même pour tous les périphériques de la marque.

A noter enfin qu’il sera disponible en plusieurs couleurs, fourni avec deux bracelets (un fin et un plus large), au printemps prochain pour 99$.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse