Alors que les téléviseurs 4K (Ultra HD), qui disposent d’une résolution de 4 fois celle des téléviseurs HD actuels (1080p), ne sont pas encore disponibles, Sharp a présenté un prototype de téléviseur 8K au CES.

 

Découvrez SmartHome Europe !

sharp 88k tv ces2013

 

En effet, la compagnie Japonaise a montré une TV de 85” avec une résolution stupéfiante de 8K soit 16 fois la définition Full HD que l’on connait aujourd’hui. La TV 8K de Sharp affiche pas moins de 7680×4320 pixels. Pour rappel, le 4K affiche une définition de 3840×2160 pixels.

Ce prototype de TV 8K offre une image particulièrement détaillée et offrant une telle profondeur que l’on pourrait voir un certain relief. D’ailleurs, selon le constructeur, ce type de téléviseur devrait être la base pour pouvoir afficher des images 3D regardables sans lunettes.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse