Première grosse surprise aujourd’hui sur le stand de la Z-Wave Alliance où se tenait également Micasaverde: la présentation de nouvelles box Vera.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Nous connaissions la VeraLite, présentée ici tout en bas. Cette box, dont le design semble beaucoup plaire aux utilisateurs, s’est donc vue déclinée en deux autres versions: VeraPlus et VeraPro.

Pour rappel, la VeraLite est une petite box Z-Wave animée par un processeur Mips SoC de 500Mhz, avec 32Mo de mémoire flash et 64Mo DDR2.

La Vera Plus, elle, sera destinée à remplacer la Vera3, toujours avec un processeur 500Mhz, mais avec 128Mo de mémoire cette fois. Le Wifi sera toujours de la partie, mais la partie routeur disparait, ce qui fera baisser un peu le prix par rapport à la Vera3.

Enfin, la VeraPro, elle, répondra à la demande de nombreux utilisateurs: un processeur de 1Ghz capable de supporter sans rechigner les plus grosses configurations (beaucoup de modules, scénarios et plugins), une mémoire de 1Go, une batterie intégrée, et un emplacement pour carte GPRS permettant de piloter sa maison à distance même en absence de connexion internet !

Les prix ne sont pas encore connus, mais la disponibilité devrait être courant de l’été pour la Vera Plus, et pour la fin de l’année pour la Vera Pro.

Enfin, dernière petite information concernant Micasaverde: l’application Mios sur TV (Samsung et Google TV), déjà évoquée à plusieurs reprises, permettant de piloter sa maison, devrait être enfin disponible d’ici l’été.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse