Le GPS de chez Tractive est un petit boitier GPS étanche conçu pour être accroché au collier de votre animal de compagnie:

 

tractive ces2013
Découvrez SmartHome Europe !

 

Sur le site web ou l’application iPhone / Android, vous avez ensuite la possibilité de savoir très exactement où se trouve votre animal préféré, et même de suivre son parcours. Pratique s’il s’est enfuit !

Pour être pro actif, vous avez également la possibilité de définir une zone de sécurité pour l’animal: si celui-ci quitte la zone, une notification push vous est immédiatement transmise.

Pour fonctionner, le petit boitier de 35g intègre une batterie, un GPS, et une carte Sim. Une lampe est également intégrée, pouvant être allumée à distacne, pour repérer l’animal dans le noir par exemple.

A noter que ce traqueur est présenté pour suivre son chien ou son chat, mais peut très bien être utilisé pour suvriller la présence de ses chevaux, etc…

Le « GPS Pet Tracking » sera disponible au mois de mars au prix de 250€. Il faudra ajouter à cela un abonnement de 4.95€ pour la carte GPRS.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.