A chaque salon où nous rencontrons le fabricant de produits Z-Wave Aeon Labs, nous avons toujours la chance de voir des nouveautés. C’est une nouvelle fois le cas pour le CES 2013.

 

 

 

Parmi ces nouveautés, nous trouvons une multiprise disposant de 2 prises toujours alimentées, et quatre autres pilotables en Z-Wave par paire. Elle est également équipée de la fonction de mesure de consommation d’énergie.

 

 

 

Un Garage Controller qui permet de connaître l’état de la porte de garage, et un module commutateur pour charge de 30A font leur apparition dans le catalogue Aeon Labs.

 

 

 

La grosse nouveauté présentée par Aeon Labs est le Smart Film. Ce film plastique s’applique sur une surface vitrée et permet de rendre la vitre opaque. Bien sûr il est contrôlable en Z-Wave :

 

 

 

Autre nouveauté prévue par Aeon Labs, une ampoule LED dimmable intégrant un chipset Z-Wave.

Beaucoup de nouveautés en perspective pour cette année, mais aucune date de commercialisation a été annoncée pour l’instant.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse