La société Moneual, plus connue pour ses boitiers HTPC, a dévoilé au CES un accessoire destiné à suivre les besoins de vos plantes, un peu à la façon du capteur Koubachi.

 

Photo%2011%20janv.%202013%2009261824580598
Découvrez SmartHome Europe !

 

Ce périphérique a d’ailleurs été récompensé d’un Award au CES.

Le principe est simple: une tige à planter dans le pot de fleur, avec à son extrêmité un afficheur LCD vous renseignant sur le taux d’humidité, la qualité de la terre, et la luminosité.

Contrairement au Koubachi, qui utilise le WiFi, le SC3000 de Moneual utilise le Bluetooth pour communiquer avec votre smartphone. Vous pourrez soit consulter directement les informations sur l’affichage LCD du capteur (un détecteur de proximité lui permet de s’éclairer automatiquement quand vous approchez), soit suivre l’évolution de votre plante sur votre smartphone.

Aucun prix ni date de disponibilité n’ont été confirmés pour le moment.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.