Après avoir reçu un prix de la part du jury des CES Innovation Award, la société française HapiLabs présentait pour la première fois au CES sa fourchette intelligente HapiFork.

 

Découvrez SmartHome Europe !

hapilabs hapifork ces2013

 

Cette fourchette intelligente au manche un peu épais sert à réguler la vitesse d’absorption des aliments. Si l’utilisateur mange trop vite, la fourchette vibre légèrement pour rappeler qu’une allure d’une bouchée toutes les 10 secondes est recommandée.

Connectée, la fourchette enregistre les heures des repas, leur durée et le nombre de coups de fourchette. Ces informations sont ensuite accessibles via une application mobile pour que l’utilisateur puisse constater après plusieurs jours d’utilisation s’il prend bien ses repas à heure fixe, ce qui est conseillé, et s’il n’ingurgite pas les aliments trop rapidement. L’objectif est de réapprendre à manger lentement.

HapiLabs a rencontré un très grand succès au CES, et a été très sollicité par les journalistes. D’ailleurs, Fabrice Boutain, le président et fondateur de la société, a été interviewé pas moins de 2 fois en direct par CNN.

La HapiFork sera commercialisé en France au second trimestre pour un prix d’environ 100€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse