Après Koubachi et Moneual, c’est au tour de Parrot de surveiller vos plantes !

Le « Flower Power », c’est son joli nom, se présente sous la forme d’une branche en Y (en plastique) à planter dans le pot de fleur:

Découvrez SmartHome Europe !

 

 

Le haut de la petite branche se dévisse pour y glisser une pile, alors que la branche la plus haute accueille un détecteur de luminosité et un thermomètre. La partie basse, piquée dans la terre, se chargera de mesurer l’humidité et la fertilité de celle-ci.

Connecté en Bluetooth à votre smartphone ou tablette, le « Flower Power » pourra vous informer par notification push des besoins de votre plante via l’application fournie. Le suivi sera personnalisé grâce à une base de données de 6000 espèces.

Par rapport aux modèles précédemment cités, celui de Parrot est plus petit et se camoufle plus facilement dans le décor, grâce à des différentes couleurs:

 

 

Par contre, aucun prix ni date de disponibilité prévus pour le moment.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse