Au CES, on a vu énormément de podomètres connectés (Withings, Fitbit, …), mais celui que propose la société GeoPalz est un peu particulier puisqu’il est destiné aux familles, et notamment aux enfants.

 

 

iBitz est à la base un projet sur le site Indiegogo, il a obtenu de justesse (à 980$ près) tous les fonds nécessaires pour qu’il puisse se concrétiser. GeoPalz propose en fait 2 modèles différents, le iBitz Powerkey destiné aux enfants, et le iBitz Unity pour les parents.

Ce petit podomètre de couleur s’attache à la ceinture ou aux lacets de ses chaussures. Synchronisé en Bluetooth 4.0 sur votre tablette ou votre Smartphone, ce dernier va suivre vos mouvements et sera capable de dire combien de kilomètres vous avez parcouru en une journée, combien de marches vous avez montées, etc…

Le modèle iBitz PowerKey offre une application mobile qui intègre des personnages appelés GeoBotz, que l’enfant doit laisser en bonne santé avec son activité physique, une alimentation saine, et beaucoup d’eau. C’est un peu comme un Tamagotchi, ainsi le iBitz PowerKey est un moyen efficace pour inciter les enfants à être actifs physiquement !

 

 

L’iBitz Unity quand à lui permet de gérer les membres de la famille et de leur fixer des objectifs, mais aussi de former des groupes avec vos amis. Une application de fitness est également fournie gratuitement.

 

 

GeoPalz propose ainsi avec son podomètre iBitz une solution très ludique pour lutter contre l’obésité. Avec un prix de 35$ et 55$, ces podomètres son très abordables, et seront disponibles dans 9 coloris différents à partir du 15 Avril.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse