Haier présentait également différents modèles de TV au CES. TV Ultra HD, connectées, etc… tout ceci devient la norme chez les fabricants de TV. Mais Haier présentait aussi un modèle plus intelligent.

Tout d’abord, un peu comme Panasonic, Haier a ajouté un mode de reconnaissance faciale pour identifier son utilisateur. La télévision peut alors afficher l’interface personnalisée de l’utilisateur, et surtout lui proposer des programmes TV en adéquation avec ses habitudes.

Découvrez SmartHome Europe !

 

Photo%2016%20janv.%202013%201217775143339

 

Ensuite, le fabricant a exposé un modèle, encore en prototype, mais très intéressant, avec la possibilité de piloter via la pensée. Pour le moment, cela nécessite de porter un petit casque, et cela n’est fonctionnel que dans une série de 6 petits jeux spécialement développés pour l’occasion.

Vous pensez « droite », et le personnage se déplace à droite… Il reste encore un peu de travail pour que cela soit complètement fonctionnel, mais on peut donc imaginer d’ici quelques temps piloter sa TV par la seule pensée 😀

 

Photo%2016%20janv.%202013%201217487283388

 

Nous avons pu voir divers prototypes sur différents stands, après la reconnaissance vocale et gestuelle, nul doute que la prochaine étape sera le contrôle par la pensée: TV, domotique, etc…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse