Vous avez aimé le film « Minority Report » ? Vous aimerez à coup sûr le clavier et le trackpad de la société Translusense, le « Luminae ».

 

Découvrez SmartHome Europe !

clavier ces2013

 

Ce clavier est en fait une surface de verre incurvé, toute simple, lisse et transparente, qui peut accueillir différents skins afin de personnaliser le clavier comme on le souhaite (clavier pour travailler, de graphiste, de gamer, etc…). Un système de rayons IR couplé à une caméra permet de savoir exactement où vous posez vos doigts afin de détecter la touche activée.

 

Photo%2016%20janv.%202013%201330378821570

 

Le clavier se connecte à n’importe quel périphérique en Bluetooth (ordinateur, tablette, smartphone…), et est alimenté par une batterie.

Histoire de personnaliser jusqu’au bout son clavier, on peut choisir si l’appuie sur une touche déclenche un son ou non (pour faire plus réaliste), et choisir la couleur d’illumination du clavier parmi les 66 millions de couleurs permises par les leds du clavier.

La reconnaissance fonctionne comme sur un vrai clavier, même si l’effet surprend au départ (semblable au fait de taper sur sa tablette, par exemple). Quoiqu’il en soit, le design est futuriste, personnellement j’adore !

La production devrait débuter sous peu, pour une disponibilité sous trois mois. Le prix devrait se situer autour de 500$, ce qui n’est pas si cher compte tenu de la technologie utilisée.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse