On a trop souvent tendance à assimiler technologie et geek macho. Pourtant, la technologie concerne tout le monde, y compris les femmes. D’ailleurs, nous avons pu en rencontrer de nombreuses sur les stands du CES:

 

Découvrez SmartHome Europe !

ces 2013 blog girls

 

Plus sérieusement, nous avons pu y découvrir quelques exemples technologiques spécialement dédiés à la gente féminine.

Le premier exemple qui nous a surpris: une machine à imprimer des ongles ! La décoration des ongles est très à la mode en ce moment, avec par exemple des systèmes de tampons pour y imprimer des motifs décoratifs. Tat’s Nail’z va plus loin avec une véritable imprimante à ongles: la machine dispose d’une large collection de motifs, mais vous offre également la possibilité de créer votre propre motif à l’aide de la caméra intégrée, ou du port USB pouvant accueillir une clé USB avec photos… Vous sélectionnez alors votre motif, qui peut être une photo, un dessin, etc…, vous placez votre main dans la machine, et celle ci se charge de reproduire l’image sélectionnée sur vos ongles !

 

img 4891

 

Ce type d’appareil sera bien sûr plutôt destiné aux centres d’esthétique.

Autre exemple plus osé, mais tout aussi original, et que vous pourrez emporter avec vous, cette fois, avec Oh My Bod, qui n’est autre qu’un vibromasseur qui vibre au rythme de la musique de votre iPhone 😀 Le principe existe depuis quelques années déjà, mais Oh My Bod a dévoilé au CES sa nouvelle collection, qui comporte un modèle sans fil pour être libre de ses mouvements, et une application iPhone dédiée, qui permet de contrôler les vibrations en faisant glisser son doigt sur l’écran tactile du smartphone. Curiosité ou enthousiasme, en tout cas le stand était très encombré 😉

 

img 4887

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.