Petit, j’adorais jouer aux Lego, pour fabriquer tout ce qui me passait par la tête. Je pense que je ne vais pas tarder à m’y remettre, avec l’annonce au CES des nouveaux Lego Mindstorm EV3, pilotables maintenant par iPhone ou iPad:

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Legos Mindstorm reprennent bien sûr le principe des petites briques à monter ensemble pour créer tout ce qu’on souhaite, mais en y intégrant une « brique » programmable, des capteurs, et des moteurs. On peut alors donner vie à ses réalisations, et construire de véritables robots, en les programmant, via une interface de programmation simplifiée.

 


La nouvelle version de cette brique programmable intègre un processeur ARM9, 64Mo de Ram, 16Mo de mémoire flash, et un slot SD, ce qui, au vu de la puissance, permet déjà de réaliser de nombreuses choses. Pour faciliter encore plus leur utilisation, il n’est même plus nécessaire d’utiliser un pc pour la partie programmation, la programmation pouvant se faire directement depuis la brique, et le contrôle depuis un iPhone ou un iPad.

Ce jouet pour grands enfants sera disponible l’été prochain pour 350$.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse