Durant le CES, plusieurs fabricants montraient leur concept de la maison connectée. On a pu voir LG et sa solution Smart Control, mais aussi le Smart Home de Samsung. Toshiba n’est pas en reste puisque la société japonaise a présenté son « Home Cloud ».

 

Découvrez SmartHome Europe !

toshiba smart home

 

Contrairement à ses 2 concurrents, Toshiba va plus loin en proposant des fonctions domotiques comme la gestion de l’éclairage et des appareils électriques, mais aussi le suivi de la consommation électrique, et la sécurité.

 

toshiba smart home screen

 

Pour communiquer ensemble, tous les appareils utilisent le protocole ECHONET Lite développé par le consortium ECHONET, une société créée pour harmoniser l’homme et son environnement. Ce consortium regroupe principalement des entreprises Japonaises.

On a pu filmer la présentation de ce système, et il faut avouer que Toshiba a une vision très complète de la maison connectée :

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse