Mike Leslie est un jeune développeur, mais il est particulièrement doué. Sa dernière invention est une application Android pour piloter l’éclairage, nommée « Universal Geospatial Light Switch ».

 

 

Cette application fait partie du « Projet Rita », un assistant domotique qu’il a mis au point. Elle utilise le GPS et le gyroscope contenus dans la plupart des appareils Android actuels pour se situer dans la pièce. Ainsi il suffit de pointer le smartphone vers la lampe pour l’allumer ou l’éteindre !

 

 

L’application fait gagner un temps précieux, pas besoin de sélectionner la lampe à piloter dans sa liste de périphériques.

Dans sa vidéo, Mike utilise des modules X10, mais on peut envisager d’utiliser l’application avec n’importe quels autres périphériques domotiques.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse