Dans la famille des robots nettoyeurs, on connaissait le robot aspirateur, le robot laveur de sol, mais aussi le robot laveur de vitre. Voici maintenant le robot nettoyeur d’écran AutoMee-S, qui fera disparaître toutes traces de doigts et autres saletés venant faire tâche sur nos chers écrans de Smartphone ou tablette.

 

Découvrez SmartHome Europe !

auto mee s takara tomy

 

Fabriqué par le Japonais Takara Tomy, il a été présenté la semaine dernière au Tokyo Gift Show. Sa conception à été faite pour qu’il puisse facilement s’amuser sur nos Smartphones pendant environ 4 minutes et sur nos tablettes pendant environ 8 minutes dans le but de rendre à nos écrans leur éclat. Il travaillera en toute autonomie grâce à ses capteurs de vides lui permettant de ne pas chuté ou quitté son plan de travail avant la fin de sa mission.


 

Alimenté par des piles AA lui offrant 3 heures d’autonomie, d’un poids de seulement 82 grammes, d’une taille de 6,7 x 3,8 x 7,3 cm, possédant deux brosses rotatives (munies de papier nettoyant) et trois roues lui permettent de se déplacer, l’AutoMee-S n’est au final qu’un petit objet qui sera proposé au Japon pour 1525 yens soit 12€ et qui ravira les plus geeks d’entre nous ne pouvant se passer de technologie !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique