Les utilisateurs du serveur ZiBASE-Club ont l’habitude de découvrir les nouveautés en avant première, ce fut d’ailleurs le cas pour la mise en place du nouveau configurateur début Novembre. Zodianet propose cette fois-ci un « Turbo configurateur » qui améliore considérablement les performances.

 

Découvrez SmartHome Europe !

zodianet zibase club

 

Ainsi ce nouveau configurateur multiplie entre x5 et x10 les performances en sauvegarde de scénarios (avec « test de scénario » instantané) et multiplie par 2 les performances en sauvegarde de périphériques (x10 cela veut dire que ce qui prenait 10s à se faire, met 1s…). Autant dire que c’est très rapide !

L’interface affiche désormais un visuel des périphériques Z-Wave par survol de la souris sur le graphe:

  1. A l’inclusion : Attendre quelques secondes après la récupération de l’ID avent de faire « Sauvegarder ».
  2. A n’importe quel moment: Allez sur le graphe et cliquez sur les différents périphériques sans visuel (pour  « appeler ce visuel »).
  3. Puis, retourner dans « PÉRIPHÉRIQUES » et faites « Sauvegarder »: Les visuels seront ensuite représentés par simple survol de souris lors des prochaines sessions sur le configurateur.

 

zibase turbo configurateur peripherique z wave

 

Toutes les caméras hébergées mjpeg sont mieux prises en charges. On peut configurer diverses fonctions à l’intention des Applis iOS/Android, et sans nécessairement mémoriser sur la plateforme le login/mot de passe de la caméra (voir ci-dessous). Donc plus besoin de privilégier les caméras Edimax, toutes les caméras pilotables par HTTP seront utilisables.

 

zibase turbo configurateur camera

 

Il est maintenant possible de faire des alias sur les classiques ON/OFF/DIM pour les remplacer sur les applis par, par exemple OUVRIR/FERMER et My ou Stop… sur un certain protocole.

Pour l’instant ce « Turbo configurateur » est en test sur le serveur du ZiBASE-Club, mais une fois que tout sera validé il sera mis ensuite sur zibase.net.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.